SAVES ANCIENNES RUBRIQUES
Blog

Nom de domaine .eu


L’Europe a enfin son nom de domaine !

Dans les mois à venir, l’Union Européenne aura enfin sa présence sur Internet : les noms de domaine .eu.

Tout résident de l’Union Européenne pourra enregistrer librement un domaine .eu, certainement avant février 2006. Avant cette date, des phases de pré-enregistrement sont prévues durant lesquelles, les propriétaires de marques et d’entreprises pourront revendiquer par priorité un nom de domaine ".eu.

ANDURANCE vous permet, via son registrar en nom de domaines, Arsys Internet ( l’un des principaux fournisseurs européens de services Internet.), de pouvoir poser une réservation de votre nom de domaine avec l’extension en point E U, c’est à dire, www.votresociété.eu .


Est-ce que c’est compliqué de réserver ?
Non, ANDURANCE se charge de déposer une demande de réservation en votre nom auprès du Registrar. Il faut savoir que lorsque ANDURANCE WEBSERVICES enregistre un nom de domaine, il est enregistré au nom du client, et non pas en son nom. ANDURANCE WEBSERVICES, dans une démarche transparente avec sa clientèle, effectue les réservations de nom de domaine pour ses clients en tant que "contact administratif & technique", et non pas en tant que "registrant". Un registrant est le propriétaire du nom de domaine. Nous invitons les particuliers et les professionnels à rester vigilant lorsqu’ils font faire des réservations de nom de domaine auprès de certains prestataires internet peu scrupuleux, qui enregistrent les noms de domaine de leurs clients en leur nom propre...
Pour simplifier, on pourrait comparer avec un exemple : Si un garagiste vous vend une voiture, et qu’il met la carte grise à son nom, au lieu du votre... Vous comprendrez aisément qu’il y a donc un problème d’éthique, voire d’honnêteté, de la part de ce garagiste...

Combien ça va me coûter ?
Rien, pour l’instant, il ne s’agit que d’une pré-réservation, en attente du lancement de ce nom de domaine, prévu en Février 2006.
Vous ne serez facturé que lorsque votre demande sera validée par le registrar des noms de domaines européen, l’EUrid. Votre facturation par ANDURANCE ne devrait pas excéder 39 € TTC pour une période de 12 mois, à compter de la date d’engagement.


Et après le .eu, que faire ?
Pendant la période ou vous disposerez de ce nom de domaine, ANDURANCE WEBSERVICES, votre partenaire sur internet reste à votre disposition pour vous permettre d’exploiter au mieux votre nouveau nom de domaine.

Si le point E U ne m’intéresse pas ?
ANDURANCE WEBSERVICES peut vous proposer les noms de domaine en .fr, .com, .net et bien d’autres, couplés à d’autres webservices.
Pour cela, il vous suffit de nous contacter, nous vous aiderons dans cette démarche, en fonction de votre stratégie commerciale : 0596 63 65 46.

Comment contacter ANDURANCE WEBSERVICES ?
Nous sommes disponibles par téléphone au 0596 63 65 46, du lundi au vendredi, de 9H à 17H. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les rubriques "société" et "contact" sur notre site internet.

Nom de domaine  .eu :