NEWSLETTER ACTUS WEB
Newsletter 1

Google +


Le géant de Mountain View vient de lancer son propre réseau social, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait le buzz.

Baptisé Google +,ce nouveau service de Google entend placer "l’échange au coeur du web". L’on retrouve donc le fameux bouton +1, lancé récemment, un service de photos (Picassa) et une messagerie instantanée. Rien de nouveau jusque-là !

Cependant, Google attaque son concurrent principal, Facebook là où ça fait mal, à savoir la gestion de la confidentialité des données.

En effet, l’une des forces de ce nouveau service réside dans le fait qu’il rend possible la séparation des contacts (NDLR : et des non "amis") en plusieurs cercles et donc de sélectionner les personnes à qui l’on partage une information.
Même si, cette fonctionnalité existe déjà sur Facebook, il faut l’avouer, la gestion de la confidentialité sur Google+ est mieux pensée et est plus ergonomique que celle proposée par Facebook.

Autre nouveauté, dans le partage d’information, le "drag and drop". Google+ offre la possibilité de partager des informations avec ses contacts avec un glisser-déposer ! Une nouveauté de taille, et qui à l’usage s’avère réellement pratique.

Néanmoins, bien que Google + ait des arguments de poids en sa faveur, il reste difficile d’imaginer les quelques 750 millions d’utilisateurs converger vers ce nouveau service.

L’engouement envers le nouveau service de Google + est donc à prendre avec des pincettes surtout lorsque l’on se remémore les succès plus que mitigés de Google Wave et de Google Buzz !

Pour en savoir plus ce nouveau service de Google direction : https://plus.google.com/

Google + : Parmi les nouveautés du service:
-Intégration de YouTube, Gmail, Picassa et les autres services de Goolge
-Gestion de la confidentialité
- Création de tchats privés ( avec possibilité de tchat vidéo)
- Création d'un tchat privé sur mobile (avec un téléphone Android)
- Synchronisation des données mails, MP3, images d'un  mobile (avec un téléphone Android)
- Suggestion de contact par affinité