SAVES ANCIENNES RUBRIQUES
Blog

Avatar 3d en flash


Flash est une technologie formidable.
Un de ces premiers grands virages a été la vidéo, et le prochain virage amorcée est clairement celui de la 3d, et tout le monde attend le flash player 10.

Flash est utilisé pour beaucoup de choses et notamment les avatars intelligents, couplés parfois à de l’intelligence artificielle.

Qu’y a t il derrière tout ce charabia ? et bien une animation flash présentant un personnage peut interagir avec vos internautes, répondre à leurs questions, les aiguiller vers ce qu’ils recherchent, de vrais agent d’accueil virtuels. Un exemple très bien fait par exemple est l’agent Anna du site d’Ikéa. Si vous lui posez la question "Vendez vous des chaises ?", elle vous répondra où se trouve la section adéquate, et vous serez automatique redirigé.

Une société japonaise de création de personnage virtuel innove. En effet, la plupart des solutions actuelles se base sur de la vidéo précalculée, ou d’animations 2 d savamment orchestrées afin de donner une sensation de 3d.

Or, ce que réalise cette société, et bien ce n’est ni plus ni moins que de la 3d flash en temps réel, avec un rendu "dessin animé" (les puristes diront du cell shading)

Cliquez ici pour voir la démo

Vous pouvez passer d’un personnage à un autre, mais celui avec la jeune femme est vraiment saisissant à mon sens.

En effet, mise à part le fait qu’on est vraiment l’impression de voir un manga de bonne qualité, en testant les différents paramètres inclinaison de la tête, déplacement du regard, ouverture des lèvres lors de la parole, ... Vraiment je suis bluffé par cette animation.

Mais le plus formidable, vraiment, c’est la molette des expressions, qui rendent encore plus réaliste l’animation, et crédible le personnage.

Vous pouvez effectivement le faire passer de l’état normal - joyeux" à "je suis assez remonté quand je parle"...

Et tout ça pour à peine 50 Ko !

ça laisse entrevoir beaucoup de possibilités pour le futur du web, la création de site internet , et pourquoi pas de l’elearning !

JPEG - 29.5 ko
gênée
JPEG - 29.1 ko
souriante
Avatar 3d en flash :