SAVES ANCIENNES RUBRIQUES
Blog

Andurance propose le .mobi


En effet, depuis quelques semaines, Andurance Webservices propose à ses clients la nouvelle dénomination orientée vers les contenus pour mobile, le .mobi .
Bien que ce dernier ne soit pas exclusivement destiné à faire des sites wap, il est recommandé de l’exploiter pour cela. L’objectif est de permettre à un internaute d’identifier rapidement l’architecture du site qu’il va visiter.

Avec le déploiement grandissant des réseaux mobiles, les internautes surferont de plus en plus "mobile". Les téléphones -en particulier les opérateurs- mobiles nous y amènent progressivement.

Exemple :
Imaginez que vous recherchez un site sur Internet, depuis votre ordinateur. Avant de cliquer sur un lien de site, vous aimeriez savoir si ce lien va vous diriger vers un micro site ou pas. La surprise risque de ne pas être agréable, puisque le format d’un site accessible pour mobile est de faible taille. L’ergonomie d’un site mobile est orientée de manière verticale...

En résumé, pour un déploiement internet pour mobiles, il vaudrait mieux déployer une version spécifique au contenu mobile, avec le nom de domaine en extension .mobi . Ce type de prestation est bien sûr disponible à ANDURANCE.

Disponible à 24,90 € TTC/12 mois chez ANDURANCE !

Andurance propose le .mobi :