NEWSLETTER ACTUS WEB
NEWSLETTER ACTUS WEB > Newsletter 1

Le géant de Mountain View vient de lancer son propre réseau social, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait le buzz.

Baptisé Google +,ce nouveau service de Google entend placer "l’échange au coeur du web". L’on retrouve donc le fameux bouton +1, lancé récemment, un service de photos (Picassa) et une messagerie instantanée. Rien de nouveau jusque-là !

Cependant, Google attaque son concurrent principal, Facebook là où ça fait mal, à savoir la gestion de la confidentialité des données.

En effet, l’une des forces de ce nouveau service réside dans le fait qu’il rend possible la séparation des contacts (NDLR : et des non "amis") en plusieurs cercles et donc de sélectionner les personnes à qui l’on partage une information.
Même si, cette fonctionnalité existe déjà sur Facebook, il faut l’avouer, la gestion de la confidentialité sur Google+ est mieux pensée et est plus ergonomique que celle proposée par Facebook.

Autre nouveauté, dans le partage d’information, le "drag and drop". Google+ offre la possibilité de partager des informations avec ses contacts avec un glisser-déposer ! Une nouveauté de taille, et qui à l’usage s’avère réellement pratique.

Néanmoins, bien que Google + ait des arguments de poids en sa faveur, il reste difficile d’imaginer les quelques 750 millions d’utilisateurs converger vers ce nouveau service.

L’engouement envers le nouveau service de Google + est donc à prendre avec des pincettes surtout lorsque l’on se remémore les succès plus que mitigés de Google Wave et de Google Buzz !

Pour en savoir plus ce nouveau service de Google direction : https://plus.google.com/

La première voiture open source est en réalité un concept du constructeur FIAT qui offre la possibilité aux internautes de prendre une part active dans le développement d’un futur modèle de la marque.

Une voiture qui puiserait ses sources dans l’imagination des participants, une voiture qui obéirait au droit et à l’œil des utilisateurs voilà en quelques mots une description du concept MIO.

Immersion Emploi Jeune est le dispositif mis en place par la Région Martinique pour cet été 2011. L’idée, aider 1000 jeunes de notre île à trouver un emploi saisonnier ou effectuer un remplacement pour départ en congé au sein de l’entreprise du secteur privé de n’importe quel secteur.

Une initiative qu’il faut saluer d’autant que le support de communication adopté, à savoir Facebook, est en total adéquation avec la cible du dispositif.

Les bénéficiaires du dispositif peuvent ainsi poser toutes les questions qu’ils souhaitent sur les démarches, mes conditions ect...

Pour en savoir plus : Immersion Emploi Jeune

C’est le constat que nous faisons ici à l’agence.
Deux campagnes de communication différentes qui utilisent le même support de communication : le slam.
Ainsi, RENAULT GUADELOUPE avec sa campagne 1 ti slam, entend à travers ce support rendre les jeunes guadeloupéens acteurs de la prévention routière.

En parallèle, la MDE : Maitrise De l’Energie lance en ce moment sa campagne de communication avec le slam comme support. L’objectif étant de permettre aux slameurs de créer leur propre oeuvre en rapport avec la maitrise de l’énergie et de les diffuser sur Guadeloupe 1ère TV.

Saluons donc ces deux initiatives en faveur des jeunes guadeloupéens.