SAVES ANCIENNES RUBRIQUES
SAVES ANCIENNES RUBRIQUES > Blog

L’équipe de Andurance effectuera jusqu’au 20 juillet, des opérations de maintenance sur son serveur...

Andurance Webservices s’est vu décerné deux 1er Prix lors des Martinique Scoop d’Or 2005...

Pour la rentrée 2005, ANDURANCE met les bouchées doubles !

L’Europe a enfin son nom de domaine !

Nous recommandons aux internautes d’essayer un autre navigateur internet, Firefox !

Un grand merci à toutes ces enseignes...

A l’occasion de cette édition 2005 des Trophées de l’Accueil Téléphonique, ANDURANCE WEBSERVICES s’est vu décerner "2" 1er Prix !

Toute l’équipe de ANDURANCE WEBSERVICES vous présente...

La technologie Flash nous ouvre les portes du multimédia, orienté marketing direct et marketing online.

Nous remercions les enseignes suivantes pour nous avoir confié la réalisation de leur site internet. Vous pourrez découvrir prochainement le Ponton du Bakoua - restaurant bar, l’Agence de Communication Events’Day, et PBS France Hélice - la filiale caribéenne du Groupe France Hélice...

A découvrir très prochainement ! Avec Andurance...

L’Union Européenne a enfin sa présence sur Internet : les noms de domaine .eu .

Tout résident de l’Union Européenne peut enregistrer librement un domaine .eu . Il faut noter que les propriétaires de marques et d’entreprises peuvent revendiquer par priorité un nom de domaine ".eu .

ANDURANCE vous permet, via son registrar en nom de domaines, Arsys Internet ( l’un des principaux fournisseurs européens de services Internet.), de pouvoir poser une réservation de votre nom de domaine avec l’extension en point E U, c’est à dire, www.votresociété.eu .

Et avec le .eu, que faire ?
Pendant la période ou vous disposerez de ce nom de domaine, ANDURANCE WEBSERVICES, votre partenaire sur internet reste à votre disposition pour vous permettre d’exploiter au mieux votre nouveau nom de domaine.

Si le point E U ne m’intéresse pas ?
ANDURANCE WEBSERVICES peut vous proposer les noms de domaine en .fr, .com, .net et bien d’autres, couplés à d’autres webservices. Pour cela, il vous suffit de nous contacter, nous vous aiderons dans cette démarche, en fonction de votre stratégie commerciale : 0596 63 65 46.

Comment contacter ANDURANCE WEBSERVICES ?
Nous sommes disponibles par téléphone au 0596 63 65 46, du lundi au vendredi, de 9H à 17H. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les rubriques "société" et "contact" sur notre site internet.

Animations Flash bloquées par Internet Explorer : comment résoudre le problème ?

Les prochaines parutions internet de l’équipe de Andurance !

On en rêve depuis des mois, ils l’ont fait !

L’Open Directory Project (ODP), aussi connu sous le nom de DMOZ (Directory Mozilla), est un annuaire web entièrement gratuit créé en 1998.

De nombreux sites utilisent les données de l’ODP, en complément d’autres services, le plus connu étant Google.

Notre enseigne a été sélectionnée et retenue par le Comité Martiniquais du Tourisme pour la réalisation technique de son nouveau portail internet.

Le label "confiance en ligne" a été présenté le 11 juillet 2006, afin de renforcer la sécurité sur Internet...

Des KDO à gagner sur des sites clients de ANDURANCE !

Enfin dispo !

Suivez le JT d’ATV en ligne à peine quelques heures après sa diffusion à l’antenne sur http://www.atvweb.fr .

Le nouveau site de madiana est en ligne !
Préparez votre prochaine toile ! Et ... bon film !

Le site des journées orthopédiques de Fort de France certifié conforme à la charte "Health on the Net"

Nous sommes présents au salon des nouvelles technologies « NOVATECH / MADINTECH » se déroulant au palais des Congrès de Madiana du 19 au 21 juin 2007

Mac Donalds renforce sa campagne avec un buzz autour d’un jeu online en Flash. Ferez vous un assez bon score afin d ’être dans le top 5 ?

Dans le cadre de la sortie du film évènement "TRANSFORMERS", l’équipe de ANDURANCE a réalisé un jeu interactif en Flash. Destinée aux internautes de passage, cette opération de marketing viral est soutenue par un campagne de communication. De nombreux lots sont à gagner...

Depuis 20 ans l’Express des îles nous rapproche !

Grâce au Comité Martiniquais du Tourisme et G2J.com !

Des maitres chocolatiers martiniquais vous font découvrir leurs créations.

En effet, depuis quelques semaines, Andurance Webservices propose à ses clients la nouvelle dénomination orientée vers les contenus pour mobile, le .mobi .
Bien que ce dernier ne soit pas exclusivement destiné à faire des sites wap, il est recommandé de l’exploiter pour cela. L’objectif est de permettre à un internaute d’identifier rapidement l’architecture du site qu’il va visiter.

Avec le déploiement grandissant des réseaux mobiles, les internautes surferont de plus en plus "mobile". Les téléphones -en particulier les opérateurs- mobiles nous y amènent progressivement.

Exemple :
Imaginez que vous recherchez un site sur Internet, depuis votre ordinateur. Avant de cliquer sur un lien de site, vous aimeriez savoir si ce lien va vous diriger vers un micro site ou pas. La surprise risque de ne pas être agréable, puisque le format d’un site accessible pour mobile est de faible taille. L’ergonomie d’un site mobile est orientée de manière verticale...

En résumé, pour un déploiement internet pour mobiles, il vaudrait mieux déployer une version spécifique au contenu mobile, avec le nom de domaine en extension .mobi . Ce type de prestation est bien sûr disponible à ANDURANCE.

Disponible à 24,90 € TTC/12 mois chez ANDURANCE !

Si t’as été sage ces dernières semaines, Bien Glacé.com t’offre ton Player vidéo MP4 ! Tu peux tenter ta chance avec le nouveau jeu sur le site de Bien Glacé ! C’est gratuit, mais réservé aux internautes martiniquais... Fonce : http://www.bienglace.com

L’équipe d’Andurance travaillant vraiment d’arrache pied, sortent 3 sites cette semaine :

Le duo Kaf kons

Fort de ses 12 ans d’expérience dans l’animation festive, Kaf-kons’ est devenu le duo incontournable de la réussite de vos soirées. Avec un large répertoire et un désir de toujours se renouveler, c’est le groupe idéal pour tous types d’évènements.

Nous vous invitons à découvrir Kaf kons sur http://www.kafkons.net/

Le Little Buddha

Situé au cœur de Fort de France, Le Little Buddha est un lieu atypique et chaleureux. La déco d’inspiration bouddhiste et baroque, la dominante rouge et or vous mettent de suite dans l’ambiance... Espace de fête, sushi, caviar et bar lounge : le Little Buddha est LE lieu branché par excellence.

Découvrez le Little Buddha en cliquant ici !

Au moment où est tapé ce post, le site n’est pas encore sorti mais sa sortie est imminente

Auto école C.A.A.M.

Depuis 1977, l’auto école C.A.A.M. en Martinique vous accueille dans leurs deux centres de formations afin de vous préparer au permis auto, permis moto et permis poids lourds.

C.A.A.M. propose également des formations F.I.M.O (marchandise, produits pétroliers, voyageurs), F.C.O.S. (voyageurs, marchandises), attestation de capacité et formation C.AC.E.S. (grue , pelle , pelleteuse, etc)

Vous souhaitez passer votre permis en Martinique ou suivre une formation ! C’estmple avec C.A.AM ! cliquez ici !

L’équipe d’Andurance vous dit à très bientôt sur la toile !

Et oui, nous sommes à la traine pour nos Voeux, mais c’est parce qu’on voulait éviter l’écueil du cordonnier mal chaussé. Donc nous avons pris le temps, mais toute l’équipe d’Andurance est fière de vous présenter ses Voeux pour cette Année 2008 au travers d’une animation flash...

Pour la carte de Voeux 2008 c’est par ici...

Hello Gamers !

l’équipe de Andurance est fière de vous présenter la nouvelle interface web de GamePlay Magazine, la seule émission dédiée aux jeux vidéos, créée et diffusée sur le réseau RFO Martinique, Guadeloupe, Guyane, la Réunion, sans oublier France O ! ! !

Toute l’équipe de Carambole Studio, Médiatik Digital, Andurance, sans oublier notre partenaire ONLY, vous réservons de belles surprises dans les semaines à venir !

Ne lachez pas votre souris : www.gameplaymag.com

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre nouveau partenariat avec le Magazine hexagonal destiné aux bons plans exotiques :

www.leptitmakrel.com

Déja disponible en téléchargement tous les 15 jours, vous pourrez prochainement makréler ce site...

Longue vie au Ptit Makrel !

Les forums des Arts numériques est une manifestation annuelle organisée par l’OMDAC afin de présenter un panel des réalisations assistées par ordinateur.

Ainsi, pour cette 5ième édition qui s’est déroulé à Madiana du 29 février, au 2 mars dernier, les visiteurs ont pu assister à des démonstration en terme :

- d’images : retouche photo, illustration
- de sons : Musique numérique, clavier virtuel
- Vidéo : Montage, création
- Animation 3d : Rendus, modélisation
- Web

En effet, nous étions présents afin de présenter nos réalisation en terme de réalisation de site internet en Martinique et d’animations interactives.

Nous avons pu ainsi échanger avec beaucoup de visiteurs et leur faire découvrir nos démos et autres animations Flash.

Nous remercions et félicitons au passage l’OMDAC, pour cette organisation, ainsi que les autres enseignes présentes.

Nous vous donnons rendez vous l’an prochaine pour la 6ième édition

Dernièrement, en travaillant sur un projet, un membre de notre équipe s’est retrouvé face à un souci de taille :

Les animations flash d’un même site, testé sous IE7 sur plusieurs machines, s’affiche sans souci SAUF sur sa machine à lui, seul 1 un bloc blanc apparaissait.

Afin de comprendre les raisons de ce souci, nous avons écumé les forums et les moteurs de recherche, afin de trouver une solution.

Après coup, il semblerait que cela soit dû à des options de sécurité de ce navigateur.

En demandant à Internet Explorer 7 de se ré-initialiser, tout est rentré dans l’ordre et les animations flash sont enfin apparues.

Nous espérons que la prochaine mouture d"internet explorer, la version 8 qui est en béta évitera ce genre de désagréments.

En attendant, nous souhaitons longue vie à Firefox !

En consultant nos statistiques, ainsi qu’en discutant avec certains prospects, nous avons décidé d’écrire cet article afin de clarifier les choses concernant Alexa.

Qu’est ce que Alexa ?

Alexa est un site internet américain (alexa.com) qui audite et rend publique la fréquentation des sites internet.

Sur quoi se base Alexa pour ses statistiques ?

Alexa classe les sites sur la base des visites faites par les utilisateurs de sa barre d’outils Alexa pour Internet Explorer et ses barres latérales intégrées à Mozilla et Netscape.

Que peut on en conclure alors des résultats présentés ?

Il faut utiliser ces résultats pour ce qu’ils sont, c’est à dire une représentation des visites réalisées UNIQUEMENT par les personnes ayant préalablement installé la Toolbar. Toute personne n’ayant donc pas la toolbar ne sera pas prise en compte. L’internaute ne sera pas comptabilisé dans les stats.

Pour des marchés comme les Etats-Unis, ou l’échantillon est de taille conséquente, les informations peuvent effectivement refléter des tendances assez précises.

Toutefois, par exemple pour la Martinique, prendre ces chiffres comme UNIQUE source de stats, sans la comparer et la relier avec d’autres sources, serait partir d’une base biaisée, surtout vu le taux de pénétration faible de la toolbar Alexa.

Au mieux, Alexa peut donner des tendances pour la Martinique, MAIS ces tendances reflètent uniquement celle des personnes utilisant la toolbar.

- Voir le Classement Alexa pour la Martinique


- Voir le Classement Alexa pour la Guadeloupe

Ce dossier ci-dessous est une enquête menée par le Journal du Net :


Un marché de 32,7 milliards d’euros Net

L’étude annuelle de l’Irep et de France Pub sur le marché publicitaire français qui se base sur des déclarations ’en net’ tire un bilan timidement optimiste pour l’année 2007. Les dépenses publicitaires nettes des annonceurs ont enregistré, au cours de l’année écoulée, une très faible progression de + 0,6 %, portant le marché français de la publicité à 32,725 milliards d’euros. A titre de comparaison, l’année 2006 avait été marquée par une progression de 2,1 %.

Avec 740 millions d’euros de dépenses nettes, Internet se porte bien. Selon des estimations fournies par l’International Advertising Bureau (IAB), les annonceurs ont investi 430 millions d’euros dans le display et 310 millions d’euros dans les liens sponsorisés.

Internet : une progression insolente
Ce ralentissement du rythme de progression de la publicité en 2007 est principalement dû aux difficultés rencontrées par la radio (- 5 %) et la presse quotidienne (nationale et régionale) qui chute de près de 10 %. L’ensemble de la presse voit, quant à elle, ses recettes publicitaires baisser de seulement 2,8 %, malgré la progression des quotidiens gratuits (second poste de dépenses pour les annonceurs derrière les magazine).

JPEG - 50.4 ko
Evolution des recettes publicitaires par support en 2007 © Irep, France Pub, IAB / 2008



Face à l’ensemble des supports de publicité, Internet affiche une croissance presque insolente. Le Web progresse de 36,5 %. Le display augmente de 32 %. Les liens sponsorisés progressent quant à eux de 43,3 % sur l’année.

Si Internet n’atteint pas encore les parts de marché de la presse écrite (13,4 %) ou de la télévision (13,2 %), il talonne en revanche la radio (2,9 %). Le Web représente en 2007 2,3 % du marché publicitaire français. Il pourrait d’ailleurs dépasser la radio en 2008, si les dépenses des annonceurs sur les ondes continuent à diminuer.

Premier poste de dépense des annonceurs, le marketing direct représente près de 30 % des sommes déboursées en communication, soit 9,7 milliards d’euros. Opérations de mailing et d’e-mailing contribuent à près de la moitié des coûts de marketing direct.

920 millions d’euros investis pour le Web
Selon les estimations de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et de France Pub, 920 millions d’euros ont été déboursés par les annonceurs pour leur communication sur Internet au cours de l’année 2007.

Le display reste le plus fort poste de dépenses sur ce média : avec 429,2 millions d’euros, il représente près de la moitié des coûts de communication en ligne. 310 millions d’euros ont été réservés aux seuls liens sponsorisés. Ces derniers accaparent plus du tiers des dépenses des annonceurs sur Internet. Enfin, avec 180 millions d’euros injectés en 2007, l’e-mailing représente près de 20 % des dépenses Web.

JPEG - 35 ko
Répartition des dépenses des annonceurs sur le Web en 2007 © Irep, France Pub, IAB / 2008



Alors que l’ensemble des dépenses médias stagne depuis plusieurs années, Internet affiche une progression constante. Seuls les coûts de communications en télévision augmentent de manière significative depuis 2004, mais à un rythme moins élevé que celui du Web.

Reste que la marge de progression d’Internet en matière de dépenses publicitaires est plus importante que celle des autres médias. Mais à cette vitesse de croisière, le Web pourrait devenir le troisième support publicitaire devant l’affichage et la radio d’ici deux ans.

Source : le journal du net
www.journaldunet.com

Quelques geeks ayant du temps à perdre ont réalisé une jolie oeuvre éphémère : un logo Firefox tracé dans un champ de blé faisant 70 mètres de diamètre !

En descendant légèrement dans la carte (le site est situé près de Dallas aux Etats-Unis) vous pouvez voir qu’ils ont même signé avec leurs voitures ("FX") et à droite des voitures que le fermier mécontent propriétaire du champ les a abattu qu’ils prennent un repos bien mérité.

Ce logo fait 70m de diamètre. En parcourant la carte on découvre même cette bande de délinquants juvénilesjoyeux lurons après leur forfait.

Pour la huitième année consécutive, l’initiative Libre en Fête est relancée : pour accompagner l’arrivée du printemps, des évènements de découverte des Logiciels Libres et du Libre en général seront proposées partout en France autour du 21 mars, dans une dynamique conviviale et festive.

Au travers de ces évènements, vous pourrez découvrir tous les avantages des Logiciels Libres : des valeurs d’entraide et de coopération, un bien commun accessible à tous favorisant le partage des connaissances, une communauté vivante prête à aider les nouveaux venus, etc.

Les Logiciels Libres sont également des logiciels performants, sécurisés, fiables et simples à utiliser pour un faible coût. Vous pourrez par exemple découvrir des logiciels comme la suite bureautique OpenOffice.org, le navigateur Web Mozilla Firefox ou le système d’exploitation GNU/Linux.

Quelques manifestations ont eu lieu en Guadeloupe :
- le mardi 18 mars à 10h00, Journée des Logiciels Libres à Baie-Mahault
- le mercredi 19 mars à 10h00, Découverte des Jeux Libres à Baie-Mahault
- le jeudi 20 mars à 10h00, Naviguer avec du Libre à Baie-Mahault

Nous réfléchissons à organiser des manifestations l’an prochain... Des volontaires ? prenez contact avec nous en laissant un commentaire !

Opera 9.5 devrait être l’un des premiers navigateurs à passer avec succès le nouvel Acid Test 3 (C’est un test qui a pour but de vérifier à quel point un navigateur supporte les derniers standards et technologies web dans les conditions et les syntaxes les plus extrêmes).

Actuellement, la plupart des navigateurs Web récents arrivent à passer avec succès l’Acid Test 2, mais aucun n’est encore en mesure de passer l’Acid Test 3 à 100%. La dernière version beta d’Opera 9.5 serait en mesure de réaliser cette performance.

Bientôt, surfez sur Game Playmag.com, LE portail Dom-Tomien online du jeux vidéo : http://www.gameplaymag.com

En attendant, nous vous proposons ce fond d’écran afin de mettre votre machine aux couleurs de Game Play !

JPEG - 101.2 ko
Fond d’écran Game play 1280 x 1024

Wikipédia est une encyclopédie collaborative sur Internet disponible en 250 langues.

Cette encyclopédie est dans le top 10 des sites les plus consultés au monde (par exemple pour Février la version française accueillait 7,9 millions de visiteurs uniques).

Créée en 2001, Wikipédia vient de passer le cap du 10 millionième article.

Google permet désormais aux utilisateurs de sa suite bureautique en ligne Google Docs de pouvoir travailler même en étant déconnecté d’Internet.

En effet, en installant une extension à votre navigateur (Google Gears),
les modifications que vous effectués sur vos fichiers sont stockés, puis lorsque vous vous reconnectez à Internet, les fichiers sont synchronisés et stockés sur le serveur Google.

( Notez bien que vous pourrez MODIFIER vos fichiers en local, mais PAS EN CREER de nouveaux semble t il, pour le moment)

Cette fonctionnalité sera d’abord disponible pour l’éditeur de texte Google Docs puis dans un deuxième temps pour les autres éléments de la suite bureautique de Google.

On peut donc décemment penser voir arriver cette fonctionnalité également pour Gmail, ou encore Google Calendar (très bon outil par ailleurs).

Microsoft et sa suite bureautique tremble t il dans ses chaussettes ? ont ils déjà prévus une riposte ?

Mi an bel combat ka rivé !

Le tout dernier grand projet de Microsoft a été présenté par Bill GATES lors d’une conférence à San Diego. Un tout nouveau PC piloté entièrement par un écran tactile.

Qu’y a-t-il de nouveau ?

L’écran n’est pas sensible au toucher, mais une série de cinq caméras infrarouges dissimulées dans son contour suivent en permanence les mouvements des doigts des utilisateurs et peuvent "sentir", ou plutôt calculer, quand celles-ci sont en contact avec l’écran.
Carrément incroyable !
Il peut suivre des dizaines de mouvement en même temps, il reconnait non seulement des contacts ponctuels mais aussi des déplacements complexes, il reconnait des objets posés sur la surface de l’écran (téléphone portable, appareil photo etc.) et entre en contact avec eux pour des opérations automatisés comme des téléchargements de photos et de musique etc.

« Le futur à la fin de l’année », J’en veux un maintenant !!!

En attendant de l’avoir , je vous propose cette vidéo, regardez c’est terrible.


Microsoft Surface
envoyé par yom_

Grâce à ce fabuleux outil qu’est Google Maps, vous pouvz suivre à la trace le parcours de la flamme olympique.

Au moment ou j’écris cette news, la flamme est en France !

Cliquez ici pour voir où se situe la flamme olympique

Google analytics teste ces jours ci semble t il une toute petite nouvelle fonctionnalité, mais qui est assez pratique, il s’agit de voir les graphes par Jour / Semaine ou Mois...

Apparement en version Bêta pour le moment, c’est une fonctionnalité mineure mais quand même très utile afin de mieux visualiser une période donnée.

JPEG - 37.5 ko

Chris Clark, un américain de 43 ans acheté en 1994 le nom de domaine "pizza.com", dans l’espoir de travailler avec une société de livraison de pizzas.

Jusqu’en 2008 il continue de s’acquitter des 20$ annuels.

(petit calcul rapide : 2000 à 2008 soit 9 années à 20$ ce qui nous donne 180$)

Puis sentant le filon, il décide le 27 mars 2008 de le mettre en vente, début des enchères : 100$.

Résultat ? Le lendemain les enchères frisent les 500 000 $ !

"pizza.com" est finalement vendu pour la modique somme de 2,6 millions de $ !

Enfin plus précisément 2,6 millions $ - 180$ = 2599820 $ !

Ça valait vraiment le coup de réserver un nom de domaine, hein , non ?

JPEG - 26 ko

Afin de sensibiliser de façon originale sur le développement durable, un site a été créé vous permettant de créer une ville à votre nom : http://www.durable-et-vous.com

Votre ville vient d’être créé, c’est bien ! Mais charge à vous maintenant , en tant que nouveau maire élu de cette jeune ville de piquer dans les caisses d’administrer et d’organiser votre cité afin qu’elle fasse preuve d’un développement durable exemplaire !

Vous faites évoluer votre ville à travers des objectifs qui croissent en difficulté, et ce dans différents domaines

Par exemple, afin d’obtenir les financements afin de dépolluer la décharge (marketing viral oblige), vous devrez grâce à un formulaire du site envoyer des requetes à 5 de vos ami(e)s, qui devront cliquer sur un lien afin d’obtenir.

Par exemple pour nous aider à améliorer Andurance-Ville et en faire le nec plus ultra des villes en ce qui concerne le développement durable et au final se barrer avec la caisse ,
notre équipe municipale vous demande de lui apporter son soutien pour financer ces projets en cliquant ici :

Quelques instants de la vie de Aimé Césaire en vidéo...

La sécurité est un domaine qui préoccupe Paypal au plus haut point et l’oblige à prendre régulièrement des mesures pour se protéger. Dernière en date : le blocage des navigateurs jugés dangereux.

Le site étudie en effet les différents navigateurs du marché, et pourrait bien décider de bloquer l’accès à ceux qui ne répondent pas à ses critères de sécurité.

Paypal bloque pour sa sécurité

Cette décision au sein de Paypal est survenue après que la filière d’eBay ait constaté que de nombreux utilisateurs se connectent encore à son site avec des navigateurs désuets (notamment IE3 et IE4). Le site a donc lancé une étude visant à déterminer les navigateurs présentant un risque pour la sécurité, et à les bloquer sur son site.

Parmi les critères de sélection, notons par exemple la présence ou non d’un filtre antiphishing ou encore le support de certificats EV SSL. Parmi les navigateurs courants, Firefox 3 et Internet Explorer 7 devraient intégrer toutes les normes requises par Paypal, de même qu’Opera. En revanche, Safari, qui ne supporte pas l’EV SSL, risque bien de se voir bloqué…

En raison du décès de Monsieur Césaire et à la demande de la Ville de Fort de France nous avons réalisé un site internet d’hommage au Nègre Fondamental :

www.hommage-cesaire.net

Le site permettra de visualiser en ligne (en partenariat avec ATVweb.fr), la cérémonie d’hommages en direct diffusée en simultané sur la chaine Antilles Télévision.

Afin de promouvoir le site, nous avons réalisé plusieurs formats de bannières et mis en ligne leur code source.
Ce lien permet de télécharger les bannières du site officiel d’hommage à Césaire pour votre portail internet :
http://www.hommage-cesaire.net/bandeaux/

"Nos ancêtres les Gaulois, cheveux blonds et têtes de bois, longues moustaches et gros dadas, ne connaissaient que ce refrain-là" chantait le natif de Cayenne Henri Salvador en 1960. Le refrain en question semblait écrit pour fêter la naissance d’Astérix dans Pilote quelques mois auparavant : "Faut rigoler, faut rigoler, avant que le ciel nous tombe sur la tête !"
Nous sommes en 2008, le ciel ne nous est toujours pas tombé sur la tête et si les voyages d’Astérix et Obélix ne les ont pas encore conduits jusqu’en Caraïbe, l’écho de leurs aventures est aujourd’hui très vif en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, en Haïti ou sur l’île de Marie-Galante.

C’est donc avec grand plaisir que nous vous présentons la toute première traduction d’un album d’Astérix en créole !
La Maison d’édition "CARAÏBEDITIONS" nous a fait confiance et nous a confié la réalisation de son site web marchand.
Le but principal étant de proposer aux collectionneurs du monde entier de pouvoir acheter en ligne (entre autre) "GRAN KANNAL LA".

GIF - 35.5 ko

Le village d’Astérix se singularise en parlant un créole martiniquais " miganné " (mélangé, nous apprend le lexique créole / français présent dans l’album) d’expressions guadeloupéennes à la manière des Antillais ultramarins, originaires de Guadeloupe et de Martinique et qui ont émigré dans l’Hexagone. Pour les Romains, l’éditeur évoque un " acrolecte de créole ", ou encore un " proto-créole "…
"Ils sont fous ces créoles" indique le site officiel d’asterix...

Venez faire un petit tour surcaraibeditions.fr et repartez avec votre BD collector.

A lire, relire et à se tordre de rire....

JPEG - 101 ko

En Septembre 1969 lors d’une conférence à Seattle, le sénateur Gaylord Nelson a annoncé que le printemps 1970 serait une démonstration mondiale d’actions en faveur de l’environnement.

Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés.

Ainsi fut célébré le 22 Avril 1970 le premier "Earth Day" / Jour de la Terre.

Cet évènement, reconnu comme l’événement environnemental populaire le plus important au monde, rassemble plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

Google nous gratifie à cette occasion d’un Doodle, c’est à dire un des ses logos dessinés :

GIF - 17.9 ko

Opéra, navigateur moins connu que Firefox mais tout aussi puissant si ce n’est plus, sort sa prochaine version en Bêta 2.

Sous le doux pseudonyme de Kerstrel, Opéra 9.5 corrige de nombreux bugs et améliore la sécurité.

Un des meilleurs façon de se prévenir des attaques est, entre autre, d’avoir toujours ses logiciels à jour.

Toutefois, comme souvent, "le problème étant entre la chaise et l’écran", comment faire comprendre à l’utilisateur qu’il a des mises à jour et qu’il faut VRAIMENT qu’il les fasse ?

C’est en ce sens qu’un nouveau système a été imaginé.

En effet, Talc est un nouveau procédé de visualisation des vulnérabilités.

En pratique, c’est assez simple, l’encrassement du système et les mises à jour n’ayant pas encore été faites sont représentés sous forme de graffitis sur votre fond d’écran.

Et oui, plus votre machine est laissée à l’abandon en terme de mises à jour, plus votre bureau ressemble à une œuvre de R-Man le graffeur.

- Est ce vraiment utile ? non
- Les utilisateurs vont ils faire plus souvent leurs mises à jour ? Je ne pense pas

Mais une chose est sure, c’est quand même plus fun qu’une petite bulle d’aide Jaune s’affichant en bas à droite de votre écran, non ?

JPEG - 40.9 ko

Comme pour beaucoup de choses dans la vie et sur Internet, Bèf douvan bwè dlo klè (premier arrivé, premier servi).

Un domaine où ceci est tout particulièrement vrai est l’achat de nom de domaine.

Afin de se protéger, et pour éviter que d’autres personnes en devienne propriétaire, Google a acheté plusieurs centaines de noms de domaines.

Le site pingdom a réussi a dénombrer 2353 noms de domaines en .com appartenant à Google, disponible ici dans un fichier excel

Parmi ceux ci on retrouve

- Ceux des erreurs de frappe et de prononciation :
- gewgol.com
- glougle.com
- goolgel.com
- glugli.com
- geggle.com
- georgle.com
- glogoo.com
- gmale.com (au coeur ?)
........

- Ceux n’ayant, mais alors vraiment, AUCUN rapport
- 30dayfitness.com
- bayareaburritos.com
- donationcard.com
- essentialmommy.com
- greengardengifts.com
- mariolovespasta.com
- thesecretofburritos.com

(Apparement chez Google ils aiment la bouffe italienne et mexicaine.)

- Ceux qui font se psoer la question existencielle : mais pourquoi ????
- 1p0g0og1e.com
- az-on-url-je.com
- goooooooooooooooooooooooooooooooooooogle.com

(chérie, dis mois dans Google y’a29 ou 30 "o" ? je sais p’us !)

- Google pense à de nouveaux services ?
- google4kids.com
- googlebackups.com
- googleauction.com
- googlebroadband.com
- googlecasinogames.com (et dire qu’ils blacklistent pas mal de liens de casino, mais l’argent n’a pas d’odeur, hein ?)
- googlefamily.com
- googlejokes.com
- googlelovers.com
- googlepersonals.com

- Mentions spéciale "Oui J’me la pète" catégorie Ego :
- googlereligion.com
- googlefaith.com

- Des services Offline dans la vraie vie ?
- googlegym.com
- googledaycare.com
- bankgoogle.com
- googlepaperproducts.com

- Pour ne pas être déconcentré de son boulot :
- googlesex.com
- googleporn.com
- google-yahoo-porn.com
- google-yahoo-sex.com

- Au cas où on ferait ami-ami :
- googletimewarner.com
- ebay-google.com
- googlewarnerbros.com

- Le coté obscur :
- googlewarez.com

- On les achète avant que quelqu’un les achète et les utilise contre nous :

- checkoutsucks.com
- dejastinks.com
- frooglesucks.com
- fuckengoogle.com
- gmailblows.com
- gmailsucks.com
- googlefools.com
- googlemotherfucker.com
- googlepoo.com
- googlesucks.com

Un ptit makrel, c’est généralement celui qui voit tout, dit tout, entend tout.

Oui, le "tout" est plus généralement un ensemble de des ragots et secrets bien cachés qui se transmettent de bouche à oreille (à base de "ma chèèèèère !"), le makrelage étant aussi un sport olympique aux Antilles.

Toutefois "Le ptit Makrel" dont nous parlons ici n’est pas une personne. Non, non.

Le Ptit Makrel est en fait le guide papier GRATUIT et bi-mensuel des sorties exotiques sur la capitale parisienne.

Son portail vient de sortir en version bêta, en effet, au fil du temps de plus en plus de fonctionnalités viendront l’étoffer au cours du temps.

le Pti’Makrel.com se positionne clairement commele portail de référence pour les sorties exotiques sur la capitale et bientôt l’hexagone.
http://www.leptitmakrel.com/

Ce qu’on a en stock et qu’on vous livrera dès qu’on aura un poil de temps...

- Le back stage de l’interview gameplay, et peut être même un bêtisier.

- David en train de fumer du chocolat

- Moi qui réceptionne notre exemplaire de Gran kannal lan... J’m’en souviens, je l’ai tenu dans mes bras, il ma’ regardé avec ces ptit zyeux... Halala

- Pascal faisant apparaitre une url avec ses mains...

- William qui livre (enfin) son secret...

- La bande annonce game play qui déchire sa race (oui oui "Andurance présente !")

tout ça dans l’épisode 6 de la saison 04, alors Stay Tuned to be continued !

L’équipe de notre Agence Web Andurance a du mal à cacher son enthousiasme et est très fière des résultats des Martinique Scoop d’Or 2008, ainsi que pour nos clients qui nous ont fait confiance depuis ces 4 dernières années.
Merci à tous !

Dans le cadre de la Fête de l’Internet en Martinique, a eu lieu le Concours du meilleur site Web de Martinique, organisé par le Martiniquescoop, l’Agence de com et l’ADTIC :
Les résultats ont été promulgués ce 16 mai 2008 à la Galleria, lieu de la manifestation.

A noter que sur cette compétition l’Agence Internet martiniquaise Andurance remporte :
- 3 Scoops d’Or : neisson.fr - hommage-cesaire.net - kafkons.net,
- 1 Scoop d’Argent avec notre portail partenaire BienGlacé.com,
- une mention spéciale dans la catégorie "Association", avec le portail de notre partenaire leptitmakrel.com, le guide des sorties exotiques sur l’Hexagone !

LES RESULTATS

ENTREPRISES
SCOOP D’OR : www.neisson.fr (Distillerie Neisson)
SCOOP D’ARGENT : www.domactu.com (KELDOM)
SCOOP DE BRONZE : www.bondamanjak.com

MENTION : www.trace.fm (RADIO BIS)
MENTION : www.brasserielorraine.com
MENTION : nzgrafik.com (NZ GRAFIK)

ASSOCIATIONS
SCOOP D’OR : www.cinewoule.fr
SCOOP D’ARGENT : www.aarpha.org
SCOOP DE BRONZE : www.amisducouple.com

MENTION : www.leptitmakrel.com

ADMINISTRATIONS
SCOOP D’OR : www.hommage-cesaire.net (Ville de Fort de France)
SCOOP D’ARGENT : www.mairie-lelamentin.fr
SCOOP DE BRONZE : www.sainteluce.fr

SITES PERSONNELS
SCOOP D’OR : www.kafkons.net
SCOOP D’ARGENT : bienglace.net
SCOOP DE BRONZE : www.gensdepays.blogspot.com

MENTION : lejournaldefelicite.blogspace.fr

JPEG - 23.4 ko

Vous rêvez d’être Stone parce que vous êtes à deux doigts du suicide parce qu’un inonnu vient d’écraser votre chien et qu’en faisant marche arrière pour prendre la fuite il a écrasé votre chat ?

David vous donne ici son petit secret , et en plus c’est pas cher du tout :

Prenez une barre de chocolat noir ( au lait ou blanc ça marche moins bien), allumer le bout et tirez taff sur taff. How A-ma-zing ! INCREDIBLE !

Voyez comme ça marche sur ces photos (sans trucage) ! Et en plus c’est sans danger pour la santé, enfin, je parle de la santé des poumons, pas la santé du foie, hein, et pis à consommer avec modernation, comme toujours...

(et sinon si vous vous posez la question, oui c’est marqué dans son contrat qu’en tant que webdesigner, il est obligé de porter tous les jours des t shirt design, un graphiste avec un tshirt 8 à 8 serait moins crédible)

JPEG - 24.8 ko
Avant la taff
JPEG - 31.2 ko
Après la Taff ! On voit dans ses yeux l’effet d’altitude provoqué

Et voilà, c’est chose faite ! Nos DOM et leurs amateurs, voire leurs inconditionnels de jeux électroniques et autres e-sports aux manettes survoltées ont désormais leur portail web. Ouvert sur les 4 territoires d’Outre-mer, gameplaymag.com a pour vocation de décrypter toute l’actualité des jeux et des sports électroniques et leur environnement événementiel, festif, compétitif, dans lesDOM bien sûr mais aussi partout où ça bouge !

Un reportage est consacré à toute l’agence internet de Martinique, qui a bossé comme des malades afin de réaliser ce portail, on y a mis vraiment beaucoup de coeur, aussi bien pour le design web, le développement sur mesure, le référencement et le positionnement parmi les moteurs de recherche





Flash est une technologie formidable.
Un de ces premiers grands virages a été la vidéo, et le prochain virage amorcée est clairement celui de la 3d, et tout le monde attend le flash player 10.

Flash est utilisé pour beaucoup de choses et notamment les avatars intelligents, couplés parfois à de l’intelligence artificielle.

Qu’y a t il derrière tout ce charabia ? et bien une animation flash présentant un personnage peut interagir avec vos internautes, répondre à leurs questions, les aiguiller vers ce qu’ils recherchent, de vrais agent d’accueil virtuels. Un exemple très bien fait par exemple est l’agent Anna du site d’Ikéa. Si vous lui posez la question "Vendez vous des chaises ?", elle vous répondra où se trouve la section adéquate, et vous serez automatique redirigé.

Une société japonaise de création de personnage virtuel innove. En effet, la plupart des solutions actuelles se base sur de la vidéo précalculée, ou d’animations 2 d savamment orchestrées afin de donner une sensation de 3d.

Or, ce que réalise cette société, et bien ce n’est ni plus ni moins que de la 3d flash en temps réel, avec un rendu "dessin animé" (les puristes diront du cell shading)

Cliquez ici pour voir la démo

Vous pouvez passer d’un personnage à un autre, mais celui avec la jeune femme est vraiment saisissant à mon sens.

En effet, mise à part le fait qu’on est vraiment l’impression de voir un manga de bonne qualité, en testant les différents paramètres inclinaison de la tête, déplacement du regard, ouverture des lèvres lors de la parole, ... Vraiment je suis bluffé par cette animation.

Mais le plus formidable, vraiment, c’est la molette des expressions, qui rendent encore plus réaliste l’animation, et crédible le personnage.

Vous pouvez effectivement le faire passer de l’état normal - joyeux" à "je suis assez remonté quand je parle"...

Et tout ça pour à peine 50 Ko !

ça laisse entrevoir beaucoup de possibilités pour le futur du web, la création de site internet , et pourquoi pas de l’elearning !

JPEG - 29.5 ko
gênée
JPEG - 29.1 ko
souriante

Dans nos métiers de webmasters, référencement et même pour le webdesign, à Andurance on tape toute la journée au clavier.

Déjà rien que pour les emails qui sont un de nos moyens de communications les plus utilisés (médaille d’or ex aequo avec le téléphone, mention spéciale "qui sonne toute la journée").

Bien que tapant "relativement" vite, je fais souvent des erreurs, et donc je suis obligé de revenir systématiquement sur tout ce que j’écris. (Les mauvaises langues diront que c’est à ça qu’on reconnait mes articles, à ça et aux fôtes d"AurtoGraff).

Et bien j’ai trouvé pour vous, petits veinards, le moyen d’améliorer ma votre vitesse et votre précision de frappe au clavier, et le tout en s’amusant.

JPEG - 5.1 ko

En effet, le concept est le suivant : Vous faites une course avec d’autres concurrents, et ce qui fait avancer votre bolide c’est le texte qu’on vous demande de retaper. En gros plus vous tapez vite et sans faute, plus votre Subaru fait manger sa fumée aux autres concurrents.

Bon seul souci, le texte est en anglais, et donc avec nos claviers azerty on est pas optimal pour du qwerty.

Sinon je tiens à dire pour la décharge de ma frappe de merde passable (au finale), que chez moi je tape à partir d’un clavier espagnol qui écrit en azerty (je vous laisse imaginer le bordel de touche de ce que ça donne).

Bon Pascal, Wildark, Kasper, ej vuso prned qaund vsuo vuolze au turc ed ivteses de farppe ! j’vias vsuo niuqer !

A noter quand même qu’il y a des psychopathes qui tapent plus de 100 mots à la minute, ce qui est tout bonnement énooooooorme !

On est tous fans de la famille à la peau jaune habitant Springfields.

Et en tout fan qui se respecte, on a adoré cette vidéo, les Simpson en vrai !

(Celui de futurama sera beaucoup plus dur à faire , lol)


The REAL Simpsons
par mynuko

Dans le même veine, j’étais mort de rire lors de l’émission de Cauet sur les Simpson :


Les Simpson A La Methode Cauet 07.06.07
par luciano75

Et pour finir, petite Geekerie de webmaster, homer simpson en CSS :

o
o
o
o
(
O
O
O
L
(
O
O
O
O
O
L
(
O
|
|
|
|
(
(
8
o
o
o
(
(
8
o
o
o
o
)
)
b
o
O
o
o
o
o
o
o
)
b
o
O
o
o
o
o
o
o
o
o
o
/
/
/
_
_
_
C
C
O
(
-

Mais, en regardant ici comment c’est fait, c’est un truc de malade mental !

Google cette année encore a mis un Doodle sur son site pour la fête des mères...

GIF - 10.8 ko

Que c’est mimi ...

Mireilla alias Mimitattoo.com , spécialiste du tatouage en Martinique, dans l’attente de la refonte de son site internet vous propose jusqu’à la fin du mois de Juin, une Foire aux Piercing avec des tarifs défiants toute concurrence. Jetez-vous sur ce flyer alléchant et RDV chez Mimitattoo à
Ducos, du Mardi au Samedi, de 10h à 18h...

JPEG - 163.2 ko



Notre navigateur de prédilection est bien sûr Firefox, et ce depuis plusieurs années. Notre équipe l’utilise au quotidien, tant les webmasters pour la conception des sites internet, ou encore pour tester le rendu de nos animations flash, que la partie administrative. Ceci, tant sur PC que sur Mac OS X.
La version 2 nous avait déja apporté plus de stabilité, et ouvert les portes de nombreux plugins additionnels, mais alors la version 3 bientôt disponible, sera un véritable évènement.

L’équipe de Andurance, fan de ce navigateur qui n’en fini pas de nous étonner, vous invite à particper à cet évènement, qui est le lancement de la version 3, prévu dans quelques jours.

En effet, la communauté des développeurs à l’origine de Firefox organise un concours sans précédent, histoire de faire monter un peu la mayonnaise, pour établir un record mondial labellisé GUINESS... Et ceci, rien que pour vous chers internautes, d’ici ou d’ailleurs...
Que du fun !

N’hésitez pas à vous y inscrire :

http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord

Découvrez en avant-première Firefox 3 :

http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord/firefox3

Nous saluons le lancement du site de l’enseigne PBS spécialisée dans la réparation d’hélices de bateaux et autres systèmes de propulsion :

www.pbsfwi.fr

Il faut le voir pour le croire, ces hommes et femmes sont capables de redonner vie aux pièces de propulsion de votre bateau, les plus abîmées soient-elles. De vrais magiciens de la technique qui ne sacrifient rien à la passion qui les anime, sont à votre service dans le nord de la Martinique.

Capable d’intervenir et de faire livrer dans les îles voisines de la caraïbe, de vrais pro’ en perspective. Si vous possédez un bateau, c’est une adresse à noter quelque part, car qui sait, en mer, rien n’est jamais certain...

Toute l’équipe de Andurance salue le lancement du 37e Festival de la Ville de Fort-de-France, et plus particulièrement de son nouveau site Internet :

- festival.fortdefrance.fr

Le Festival est désormais online, et nul doute que les futures éditions verront cette plate-forme s’améliorer. Au Programme toujours des infos à jours, des photos, des vidéos, des interviews... Tous à Foyal !

Pour les accrocs du Jeu vidéo : GamePlayMag (GMP pour les intimes) lance désormais son Forum en ligne (depuis 2 jours), accessible pour tous les DOM. En lançant le 1er Portail des Jeux Vidéos des DOM, la collaboration Andurance/Carambole Studio vous offre cette évolution du Portail. D’autres sont à venir, stay connected !

Modéré par des fans et spécialistes connectés toute la journée, n’hésitez pas à venir vous inscrire et débattre sur vos sujets préférés, lancez vos défis... Vous nous l’avez réclamé, nous l’avons fait ! Reste à vous l’approprier...

=>Débouler sur le Forum de GamePlayMag en un clic...

=>Jouer avec GamePlayMag

=> Le dernier dossier vidéo : GTA 4 : un jeu controversé et pourtant...

C’est les vacances, lâchez vos cheveux ! ! ! Faîtes péter vos souris sur GamePlayMag dot com ! ! !

Vous venez de finir votre premier site internet en local et vous souhaitez envoyer une capture d’écran de votre œuvre d’art à votre oncle aux Etats-Unis ?

Grâce à un petit plugin nommé FireShot fonctionnant sous IE et Firefox, vous pouvez faire très facilement des captures d’écran de votre navigateur (section visible, toute la pge, etc), et cerise sur le gâteau, vous pouvez faire des annotations directement dessus, entourer des zones, écrire du texte, etc...

Bref, un petit plugin sympathique qui pourrait vous être utile...

Pour télécharger fireshot, cliquez ici

Pour consulter le site officiel, c’est par ici

PNG - 213.7 ko
Interface avec exemple de capture d’écran

La version CS3 de la famille de produits Adobe n’a même pas fini de bien pointer son nez que nous avons déjà droit à une preview des nouveautés de la version 4.

Notamment, le mode "Code & Contenu" pourra être vertical, ce qui sera super utile lors de la mise en page par CSS (feuilles de style en cascade).

PNG - 47.1 ko

On code à gauche, et on voit le résultat à droite... Que demande le peuple ?

Un petit plus également (mais perso je ne trouve pas ça gênant sans, bon c’est un plus mais vraiment quasi négligable), quand vous ouvrez un document, une nouvelle barre vous affiche les documents liés au document en cours (CSS, javascript, inclusion php, etc)

PNG - 7.1 ko

Adobe a également rajouté une fonctionnalité qui se mariera bien avec le mode d’écran vertical, c’est le Live View, c’est à dire le rendu DIRECTEMENT au sein de dreamweaver d’un navigateur, plutôt que d’ouvrir Internet Explorer ou Firefox.

Andurance webservices est membre du groupement Open IT Martinique. L’une des entités du groupement, spécialisée dans le guidage par satellite, Beepway, vous propose de suivre en direct le déroulement des épreuves de ce 24e Tour de Martinique des Yoles Rondes :

http://www.beepway.com/yoles2008.html

A découvrir aussi prochainement le site Internet de OPEN IT :
http://www.openit972.org

A suivre...

G prod studio, studio graphique vidéo et 3d vient de faire son arrivée sur le web.

Tout comme le site de familles & patrimoine et son propriétaire, cette entrée sur le web est un plus pour lui afin de présenter son activité et trouver de nouveaux prospects.

Grâce au gestionnaire de contenu, Greg est totalement autonome pour mettre à jour ses actualités, ses nouvelles productions en images et en vidéo, et le tout très simplement.

Courage Greg, ce n’est que le début, maintenant il faut le faire vivre ce site !

Cliquez ici pour voir le site de G prod studio, studio d’art visuel et 3d en Martinique

Dans le sillage du film Wall-E, les cinémas de Martinique Guadeloupe et Guyane ont mis en place une opération e-marketing grâce à un jeu flash.

Chaque semaine, le joueur ayant fait le meilleur score pour chaque île gagne un pack cadeau, puis tous les scores sont remis à zéro pour la semaine suivante.

Afin de pouvoir jouer, l’internaute crée un compte, ce qui permet de disposer à la fin de la manifestation d’un fichier qualifié d’informations.

Nous avons imaginé le concept, décliné des croquis, et développé les mécaniques techniques propres aux résultats :

Tout d’abord toute l’équipe s’est réunie afin de faire un brief créatif et jeter les premières idées.

Par rapport au thème "robot" que nous souhaitions mettre en place, le mot "Bot" s’est imposé.

Puis, le scénario retenu a été celui d’un robot éprouvant un des sentiments les plus humains, à savoir l’amour (ce qui est paradoxal parce que les robots par définition ne ressentent aucune émotion) ; le mot "Love" est venu se greffer tout naturellement au titre.

Une guerre de scénarii

Après avoir réfléchi sur plusieurs pistes, celle retenue a été la suivante :
Notre robot-héros est amoureux d’une belle robote (belle carrosserie, tous les boulons là ou il faut et un super chassis de 12), et souhaite la faire tomber sous son charme. Pour cela il doit collecter des bonus. Il est toutefois ralenti dans son aventure par des météorites ? si il ne parvient pas à séduire la belle robote, une robote "an manyiè Blip", chargé de surveiller la belle robote, fait sa fête à notre héros.

Un clin d’oeil à une série

En sortant la tête du guidon, ce titre nous a fait rire, car évoquant phonétiquement le titre en V.O. de la série la croisière s’amuse ("the Love Boat")

Un des personnages emblématique de cette série de notre jeunesse selon nous est le barman joué par Ted Lange. Afin de faire un clin d’oeil à cette série, nous avons créé l’alter ego robot de ce personnage. C’est ce personnage qui vous indique les instructions afin de pouvoir jouer.

Un casse tête de patronymes

Vient ensuite le moment de nommer nos personnages.
Le héros, en référence à Wall-e, a été nommé Bobb-e, qui est bien évidemment un robot de modèle "Héwing" (et oui, un autre clin d’oeil à une série bien connue : Dallas )...

Nous souhaitions garder cet esprit robot également dans le nom de nos personnages, c’est pourquoi nous avons recherché des noms pouvant s’écrire phonétiquement avec des chiffres.

En fin de compte, et bien il n’y en a pas tant que ça...

Ainsi, la belle robote fut nommée G6K (=> Jessica) et la robote "moins attirante" Lu-7 (=> Lucette)

Les personnages commencent à se dessiner

barman
JPEG - 57 ko
Bonus
JPEG - 58.1 ko
G6K
JPEG - 64.9 ko
G6K et Bobb-e
JPEG - 61.5 ko
Lucette
JPEG - 71.2 ko
Lucette prend forme ainsi que Bobb-e
JPEG - 54.7 ko

Résultat final

JPEG - 52.3 ko
Instructions avec le barman
JPEG - 49.7 ko
Ecran titre du jeu

Le jeu mis en ligne à cette addresse et nous vous invitons à l’essayer :

http://game.madiana.ws

A bientôt !

Flash Video - 6.8 Mo
Reportage vidéo Love bot

Le seul critère de participation au concours est que votre blog doit avoir un rapport avec la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane ou les DOM en général.

Vous avez jusqu’au 31 août pour vous inscrire.

PNG - 70.2 ko

Un vote aura lieu ensuite du 1er au 14 septembre 2008.

Le classement que donnera ce vote ne reflétera sans doute pas grand chose mais l’objectif est que tous les blogs concernés gagnent en visibilité. L’auteur d’un blog a besoin d’être lu sinon ça ne sert pas à grand chose de publier en ligne. Ce petit concours permettra ainsi j’espère à tous les blogs participants de gagner quelques visiteurs et peut être quelques fidèles lecteurs.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS !

Photoshop Disasters est un blog répertoriant les catastrophes réalisées avec Photoshop.

Ça va du calque oublié, au gars mal découpé, ou les trucages vraiment pas subtils. Et il y a de sacré perles !

- La jambe tordue :

JPEG - 40.7 ko

- Le ptit bout qui dépasse :

JPEG - 56.9 ko

- Les lunettes qui ne réfléchissent pas à l’envers :

JPEG - 84.2 ko

Si vous souhaitez rigoler, y’a pas mieux !
http://photoshopdisasters.blogspot.com/

Dans les pays africains et les DOM-TOM, les opportunités d’affaires et de carrières ne cessent d’apparaître jour après jour. Les entreprises (locales et étrangères) sont au cœur de ce mouvement qui à terme verra naître l’émergence économique de nombreux pays. Ces entreprises ont aujourd’hui besoin d’une main d’œuvre qualifiée, de clients, de fournisseurs, et de personnes ressources capables d’être leurs relais à travers le monde.

C’est pourquoi Un outil efficace pour gagner en visibilité et saisir les opportunités a été créé : www.tokeza.com

Tokeza met à votre disposition :
- Une page web dédiée vous permettant de vous présenter (CV personnel, Présentation d’association, Présentation d’entreprise)
- Une plateforme interactive de collaborations conduisant à des réalisations concrètes (recrutement, vente de produits et services ...)
- Un carnet d’adresses d’entreprises et de professionnels désireux de saisir les opportunités locales
- Une messagerie interne favorisant la mise en relation et la collaboration entre les membres du réseau
- De nombreux outils innovants (CV vidéos, messagerie instantannée, flux rss d’informations, Blogs, Business clubs ...).

votre humble serviteur a testé cette plateforme, et c’est vrai qu’elle est très intéressante.

A conseiller aux entrepreneurs !

En tant que professionnels et passionnés du web, l’équipe de Andurance ne pouvait rater cet évènement majeur de la profession. Au programme, des Conférences très intéressantes et pertinentes, des échanges fructueux avec d’autres professionnels du marketing en ligne, de la stratégie, des témoignages de cyber marchands qui ont fait fortune.
Ces échanges viennent confirmer nos orientations stratégiques, techniques et commerciales, les choix des solutions que nos proposons à nos clients et que nous déployons sur les Antilles depuis nos débuts.

Andurance vous promet de belles choses durant les prochains mois !
Affaire à suivre.



L’agence des 50 pas a réalisé une mise à jour graphique sur son site, lui permettant ainsi de gagner en clarté et en ergonomie.

Marre du stress, des embouteillages, des prises de tête avec le client ?

http://www.krakrakra.com est une petit bulle d’air dans toutes ces pensées négatives !

Images drôles, vidéos et blagues à gogo pour pouvoir rigoler un max !

Orienté vers la communauté antillaise, il permet également aux internautes de participer au site en nous soumettant leur contenu !

Une rubrique "ba les gran moun" vient compléter le tableau, qui regroupe tous les contenus drôles pouvant heurter les "ti manmayi".

En gros, oui une section réservée aux adultes

Je ne sais pas vous mais quand moi je vais sur le site de Madiana, il se passe un drôle de phénomène !

http://www.madiana.com/

JPEG - 141.2 ko

Mais que se passe-t-il donc ?

Et bien Madiana fête ses 10 ans, et à cette occasion souhaitait faire quelque chose sortant de l’ordinaire.

La solution apportée par Andurance consiste en une animation flash reprenant le design du site, et faisant s’animer tous les protagonistes des films diffusés dans la période du mois d’octobre, mois de l’anniversaire de Madiana.

Par cette réalisation , Andurance remet un peu plus haut la barre en terme d’animation Flash, et nous sommes persuadés que cette animation va générer un buzz naturel parmi les cinéphiles.

L’agence de com "Lagencedecom’" a organisé un afterwork 2.0 permettant ainsi à des professionnels de la Com et du Web de pouvoir se rencontrer.

Grâce à Clardio qui dégaine plus vite que l’ombre lucky luke voici quelques clichés de ce que vous avez manqué !

JPEG - 19.2 ko
échanges fructueux
JPEG - 19 ko
Jean christophe discute !
JPEG - 15.7 ko
Piment web
JPEG - 18.6 ko
Discussions 2.0
JPEG - 17.2 ko
Non je n’ai pas pris de substance illicite !
JPEG - 14.6 ko
Ca parle web !

Nous avons tous passé un agréable moment de détente et de discussions autour de nos passions et de nos travaux respectifs.

Encore mercià Lagencedecom d’être la locomotive de ce genre d’événéments, qui permettent de faire avancer les choses

Je vous conseille de "Ba an kout zyé" à son site :
Le site de Lagencedecom’
ainsi qu’à son blog :
Le Blog de Lagencedecom’

C’est sur qu’on ne dispose pas d’un droit de propriété intellectuelle sur tout.
Une image avec un reflet, on a rien inventé...

Toutefois, en comparant ces 2 pages d’accueil, on se dit qu’il y a un petit quelque chose, non ?

The original Less Original ?
JPEG - 47.6 ko
JPEG - 27.1 ko

Le krav-maga (ou Krav-Maga, Krav Maga, de l’hébreu קרב מגע qui signifie littéralement « combat rapproché ») est une méthode d’autodéfense israélienne.

À l’origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld pour les besoins de l’armée israélienne.
Aujourd’hui, il est utilisé également par de nombreuses polices et troupes d’élite internationales. Il connaît également un relatif intérêt chez les civils.

Jean-Phillipe URSULET, Instructeur Krav Maga EIKM (Ecole Internationale de Krav Maga) a créé en Martinique le International Krav Maga Center - IKMC

L’IKMC est une méthode moderne caractérisée par une approche logique et pratique.

Basée sur des gestes instinctifs et réflexifs, le Krav Maga IKMC est simple à pratiquer et reste accessible à ceux et celles qui veulent apprendre à se défendre.

Vous souhaitez venir apprendre le KravMaga en Martinique ?

Horaires Cours collectifs IKMC :

SOIR
Lundi et Jeudi : 18h30-20h
Samedi : 08h30 – 10h00

MIDI
Mardi et Vendredi : 12h15-13h45
Samedi : 8h30 – 10h00

Voici où nous sommes situés :

IKMC

Venez apprendre le Krav Maga IKMC en Martinique !

Le cinéma de Martinique Madiana organise ce 14 Novembre 2008 une séance spéciale !

En effet, le film "Voyage au centre de la terre" sera projeté dans une version spéciale, qui vous permettra grâce à des lunettes spéciales (qui vous seront fournies) de voir le film en 3d !

On vous fera part de nos impressions ^^

Quand South Park célèbre la victoire d’Obama - Nouvel Obs
Dès le 5 novembre au soir, la série South Park revenait, à sa manière, sur la victoire de Barack Obama à l’élection présidentielle américaine.

tout le monde retient son souffle pour cet événement majeur du web local : la sortie du site de france antilles va avoir lieu aujourd’hui ! pour le moment on tombe sur une page d’accueil qui demande une autorisation http 401 pour pouvoir en voir plus !

La suite d’ici quelques minutes/heures !

PNG - 234.6 ko

Edit - Quelques minutes plus tard :

ça y est ! c’est sorti !

Alors premières impression :

- interface sobre mais claire
- dommage qu’il y ait un espace mort en haut à gauche, je suppose qu’il sra comblé par la suite
- l’idée de présenter la une est très bonne
- une réécriture d’url efficace
- Certains contenus sont payants (mais il y a une période gratuit d’essai pour le lancement du site)
- Juste ce qu’il faut de JQuery
- est prévu (vu dans le code source) : Pmu, programme TV, travaux & circulation, Horoscope

concrètement, oui la sortie de ce site est un événement, dont le buzz a été superbement orchestré de bout en bout.

Toutefois, je ne peux m’empêcher de rester un poil sur ma faim quand même, sans vraiment parvenir à vous dire pourquoi.

C’est déja Noël sur le site du Ptitmakrel !

En effet, l’équipe de Racine Prod’ vous propose de GAGNER des CD en participant à leur jeu par tirage au sort - sans obligation d’achat bien sûr !

A mon humble avis, c’est le 1er jeu d’une longue liste... De CADEAUX à gagner !

Ben sa se passe sur www.leptitmakrel.com

Twilight, phénomène littéraire au même titre que Harry Potter voit son premier volet adapté au cinéma.

Afin de fêter cela, le site du cinéma Madiana en Martinique se pare d’un habillage aux couleurs du film, et propose en partenariat avec Librairie Antillaise un jeu concours permettant de gagner les 4 tomes de cette série.

Cliquez ici pour jouer

Ne laissons pas mourir notre économie !

Oui au droit de grève mais :

Oui au droit du travail
Oui à la libre circulation
Oui au droit à l’éducation de nos enfants Non aux menaces envers les entreprises qui désirent travailler.
Non au blocage actuel de la livraison et de la distribution du carburant.
Oui aux négociations libres.
Nous demandons, Nous, la population silencieuse, la réouverture des stations services, la reprise de l’école, la réouverture des commerces et entreprises, la libre circulation des touristes.
NON au massacre actuel de l’économie en Martinique
Martinique - Guadeloupe - La Réunion - Guyane Même Combat

Ne vous contentez pas de juste signer la pétition, parlez-en autour de vous.

Cette pétition n’est en aucun cas contre les revendications du Collectif du 5 février mais simplement contre la méthode utilisée.

SIGNEZ LA PETITION